Pourquoi utiliser un nom de domaine personnalisé et des adresses email professionnelles

19 septembre 2020

Bureau avec ordinateur et carnet de notes
Bureau avec ordinateur et carnet de notes

 
Lorsque vous êtes un blogueur, ou avez une entreprise, il est important que vous ayez un site web. En effet, un site web vous permettra :
  • d'augmenter votre visibilité
  • d'attirer plus de clients
  • d'augmenter la notoriété de votre marque
  • de fournir un support à vos clients
  • d’être disponible à tout moment.

Mais il ne suffit pas d'avoir juste un site web. Il est important que celui-ci renvoie une bonne image à votre audience, et cela passe d'abord par le choix d'un nom de domaine personnalisé.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine personnalisé ?

Un nom de domaine personnalisé est l'adresse unique de votre site web qui comporte uniquement votre propre marque. Par exemple, monsite.com au lieu de monsite.botamp.com.

Quels sont les avantages d'un nom de domaine personnalisé ?

Vous différencier devant votre cible
Un nom de domaine personnalisé vous permet d'atteindre plus facilement votre marché cible. Votre contenu n'est plus perdu dans la masse mais arrive à être identifié facilement grâce à votre marque.

Garder la propriété de votre marque
Lorsque vous avez un nom de domaine personnalisé, il est impossible qu'une autre personne ait le même. C'est un grand avantage pour votre entreprise et vous permet ainsi de rester le détenteur de votre marque.

Construire une image de marque
Un nom de domaine personnalisé améliore votre image de marque. Votre entreprise est perçue différemment et voit de ce fait sa réputation s’accroître.

Etre plus crédible
Lorsque votre nom de domaine est personnalisé, vous êtes plus crédible aux yeux de vos visiteurs et abonnés. Votre entreprise parait d'office plus sérieuse et plus professionnelle. Les sous domaines qu'offrent les versions gratuites des outils de création de site ne vous rendent pas justice auprès de vos abonnés.

Améliorer le référencement
Un nom de domaine personnalisé a un impact sur la manière dont votre site s'affiche dans les pages des moteurs de recherche. Il reflète en effet votre activité et permet aux robots d'indexations de faire figurer votre site dans les premières pages.

Quelques conseils pour bien choisir son nom de domaine


Votre choix doit :
  • refléter votre thématique
  • être facilement mémorisable
  • éviter les nombres, chiffres

Botamp vous offre la possibilité d'avoir un nom de domaine personnalisé pour votre site web et vous fournit toutes les ressources nécessaires afin de propulser votre entreprise vers des résultats concluants.

Vous pouvez facilement rester en contact avec vos abonnés et créer une excellente relation. Pour cela, il vous faut une adresse email professionnelle. 

Une adresse email  professionnelle se rallie à votre nom de domaine et se présente sous la forme [email protected]

3 avantages des emails professionnels

Renforcer votre image de marque

Les adresses ayant pour extension gmail.com ou yahoo.fr sont semblables aux domaines non personnalisés. Ils décrédibilisent votre marque et vous font passer pour un débutant ou pour un novice.
Etre propriétaire de vos emails
Vous avez un accès total à votre email sans risque de perte comme cela pourrait être le cas avec les services de Gmail et de Yahoo.

Eviter le dossier ''Spam"
Lorsque vous envoyez des emails à vos abonnés, rien ne vous assure que ceux-ci le verront. En effet, il peut arriver que vos messages se retrouvent directement dans le dossier Spam ce qui réduit à néant vos chances d’être lu par votre audience.

Autant qu'un domaine personnalisé, l'adresse email professionnelle est indispensable lorsque vous êtes une entreprise. Ces deux éléments renforcent la crédibilité de votre marque et vous donnent accès à de nombreux avantages.

Botamp vous permet de renforcer votre image de marque et de rester près de vos clients en vous fournissant une adresse email professionnelle et un domaine personnalisé. Ajoutez un nom de domaine personnalisé à votre site Botamp dès maintenant en passant en Pro !

Partager :