Comment susciter la confiance de vos clients lorsque vous vendez en ligne ?

7 septembre 2020

Lorsque qu'un vendeur n'inspire pas confiance, il est très probable qu'il ne fasse pas ou très peu de ventes. En effet, les consommateurs veulent acheter à des personnes en qui ils ont confiance. Lorsque vous êtes dans la vente, vous devez prendre soin de présenter le bon produit à vos clients et vous préserver d'une mauvaise réputation.

Vente en ligne
Vente en ligne

Être un vendeur de confiance requiert impérativement la confiance des clients.

Bien que la confiance ne soit pas une mesure quantifiable, il existe des mesures concrètes pour établir des relations avec les acheteurs et gagner leur confiance plus rapidement.

Dans cet article, nous partagerons 5 conseils pour vous aider à créer et cultiver la confiance de vos clients.

1. Soyez compétent

C'est une évidence. Si vous n'êtes pas doué pour votre travail, les clients ne vous feront pas confiance.

Ne vous lancez pas juste dans de longs discours de persuasion. Démontrez de votre compétence et de votre expertise par vos actions. Ne dites pas à vos clients que vous êtes compétent. Faites le travail qu'il faut et comme cela se doit et ils concluront eux mêmes. 

2. Soyez crédible

La notion de crédibilité renvoie à ce que l'on peut croire, à ce qui est susceptible d’être cru. 

Afin de convaincre vos consommateurs il vous faudra fournir des données concrètes sur les résultats que vous avez contribué à générer lors de l'utilisation de votre produit.

Qu'est ce que le produit peut réellement faire ? En quoi est il indispensable dans leur quotidien ?
N'inventez pas vos réponses. Soyez fiers et confiants même si votre produit ne fait qu'une unique chose. Mentir ne fera qu'altérer à la longue la confiance de vos consommateurs.

3. Soyez cohérent

Une confiance totale et sans faille ne se construit pas en un jour. Il faut des jours, des mois, voire des années pour faire ses preuves pour gagner la foi de votre client.

Quelle que soit la durée, la cohérence est un facteur clé pour instaurer la confiance. Sur le long terme, vous devez respecter les termes du contrat de votre client et donner suite à toutes les promesses que vous avez faites pendant le processus de vente. 

4. Offrez une preuve sociale

Montrez aux gens que d'autres personnes utilisent et aiment votre produit. Il n'y a pas meilleure preuve que celle-là. Un client a-t-il obtenu des résultats surprenants avec votre produit ? Inciter ce dernier à en parler sur ses réseaux sociaux et repartager les sur les vôtres.

A cette ère du numérique, les réseaux sociaux vous donnent la possibilité d'atteindre des milliers de personnes ou qu'elles soient. Faites-en usage pour faire parler de votre ainsi.

Les gens seront plus à même de développer une certaine confiance envers votre produit et votre marque.

5. Ayez confiance en vos clients

Démontrer votre confiance en vos clients les encouragera à vous faire confiance.

Lorsque vous cherchez en effet à atteindre un but donné, vous devrez agir vous aussi de sorte à rendre cette finalité possible.

Donc, si vous pensez que quelqu'un est digne de confiance, vous le traiterez comme tel. Et parce que vous les traitez comme s'ils étaient dignes de confiance, ils sont plus susceptibles de vous rendre la pareille.

La confiance ne se construit pas en un jour. Vous devez mettre tout en place afin de susciter un engouement positif pour votre produit. Utilisez ces conseils afin d'instaurer de bonnes bases de confiance auprès de vos clients.