Comment rester près de vos clients/abonnés grâce à Botamp ?

15 août 2020

Botamp
Botamp

Peu de visiteurs reviennent sur un site web après l'avoir visité et encore très peu font un achat dès la première visite. C'est à vous que revient la tache de rappeler ces potentiels clients afin de leur présenter tout ce qu'il gagnerait à visiter votre site web plus souvent.

Pour cela, la première étape consiste à présenter sur votre site une belle proposition de valeur pour vos visiteurs. Incitez ces derniers à vous laisser leur adresse électronique ainsi vous pourrez facilement les contacter plus tard.

Votre proposition de valeur ne doit pas être le message passe-partout: Inscrivez-vous à notre site pour recevoir nos dernières actualités.
Cet appel à l'action n'apporte rien à vos abonnés et très peu de personnes vous laisseront leur email avec un tel message.

Par contre si vous offrez quelque chose de vraiment bénéfique pour votre cible, celle-ci sera ravie de souscrire à votre newsletter. Si vous êtes un photographe, vous pouvez offrir un livre portant sur vos cinq meilleures astuces pour prendre des photos de qualité.

Voici l'exemple de Botamp:

Botamp
Botamp

Il est indispensable lorsque vous êtes entrepreneur de nouer un certain lien avec vos clients ou abonnés. C'est ce faisant que vous seriez à même de leur présenter vos produits.

Afin de vous aider dans cette démarche, Botamp vous offre des outils de communication pour envoyer de belles newsletters à vos abonnés.
Dans cet article nous vous présenterons les étapes à suivre pour faire revenir vos abonnés à votre blog et présenter vos produits à vos clients.

Avant toute chose, vous devrez insérer un formulaire de contact sur votre site. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Page", de choisir le type de formulaire souhaité et de le modifier. C'est un processus simple qui ne vous prendra que quelques minutes.

Ensuite, il faudra vous dirigez vers votre tableau de bord et sélectionner l'onglet "Communication". Puis, appuyez sur "Campagnes".

Campagne
Campagne

Cliquez ensuite sur "Nouvelle Campagne" pour débuter la création de votre newsletter.

Etape 2
Etape 2

Vous verrez s'afficher cette page:

Etape 3
Etape 3

Sur le menu de droite s'affiche les différents modèles pour vous permettre de créer une newsletter sur-mesure.

Etape 5
Etape 5

Voici un exemple:

Etape 5
Etape 5

Etape 6
Etape 6

Lorsque vous avez fini de rédigez votre newsletter, vous avez la possibilité de l'envoyer immédiatement ou de la programmer.

Etape 7
Etape 7

Il ne vous reste plus qu'à lancer votre campagne.

Les campagnes emails sont d'une réelle importance pour votre entreprise. Lorsqu'elles sont bien menées, vous pourrez en tirer d'énormes bénéfices et profits pour votre entreprise.

Si vous êtes enregistré sur la plateforme de Botamp en tant que professionnel, vous pouvez créer votre première campagne dès maintenant ou si non vous rendre sur la page de Botamp pour monter en gamme et ainsi explorer pleinement toutes les fonctionnalités.