Comment rédiger la page à propos de votre site internet ?

30 juin 2020

Comment rédiger la page à propos de votre site internet
Comment rédiger la page à propos de votre site internet

Comment écrire la page À propos de votre entreprise ?

La page à propos de votre entreprise est l'une des pages les plus importantes de votre site internet comme l'explique si bien cet article. Il est donc de votre devoir de la rédiger convenablement pour présenter votre entreprise. Voici les rubriques qui doivent y figurer :

L'histoire


La première étape lorsque vous comptez faire de votre entreprise une marque est l'histoire. Qui êtes-vous ? Comment est née votre idée d'entreprise ? Quels sont les challenges auxquels vous faites face ? Etc. Une histoire est le pilier d'une entreprise unique. 

Soyez authentique dans vos propos. Il est inutile d'inventer une histoire de toute pièce. Ce serait rater les fondements de votre construction et votre entreprise ne fera pas long feu.

Votre histoire est personnelle et unique. Lorsqu'elle est cohérente elle vous attirera plus de visiteurs. Une histoire qui marche est une histoire qui touche. Ne vous contentez donc pas de jeter des mots sur un papier. Formuler convenablement votre histoire pour qu'elle touche le plus de personnes.

La mission


Pour quelles causes vous battez-vous ? Quelle est la mission de votre entreprise ? À quoi aspire t-elle?

Votre projet à forcément une mission. Et non, votre mission n'est pas de fournir des étagères de qualité. Une étagère de qualité est le moyen. Votre mission est d'aider votre cible à se sentir bien dans sa maison. Votre mission est d'aider votre cible à se sentir en sécurité. Le moyen que vous utilisez à cet effet est une étagère. Une étagère sur laquelle vos clients pourront ranger leurs effets. Une étagère qui leur permettra d'avoir une maison impeccable et de sentir ainsi en sécurité chez eux. Voilà ce que veulent vos clients. Votre produit ou service ne les intéresse pas. Ils veulent ce que cela représente pour eux. C'est cela votre mission.

Les valeurs


Quelle est votre valeur ? Ou quelles sont les valeurs de votre entreprise ?
Une valeur vous lie d'une certaine manière à votre communauté. C'est par elle que vous démontrez de votre attachement à votre cible, la manière dont vous comptez servir votre audience.

Lorsque vous affichez comme valeur "l'honnêteté", il est indispensable que vous vous y teniez. Peu importe ce qui se passe au sein de votre entreprise, que cela soit fâcheux ou non, vous devrez vous en tenir à la vérité. Lorsque vous prônez la diversité, votre entreprise doit en montrer le parfait exemple. On retrouvera donc dans vos rangs, et pas uniquement en tant qu'employés de seconde zone mais aussi en tant que chef, des personnes de diverses races, des minorités, ...
Alors qu'elles sont vos valeurs?

La cible

Plaire à tout le monde c'est à plaire n'importe qui.
Vous avez certainement déjà entendu cet adage. Définissez votre cible. À qui est adapté votre produit ? À quel besoin répond votre service? Quelles personnes sont prêtes à s'offrir votre produit ou votre service ?

Une cible définie vous aide à personnaliser votre message. Vous ne vous adressez plus ainsi à tout le monde mais uniquement à votre cible. Celle qui consomme vos offres.

L’appel à l’action


Finir avec un appel à action est ce qui pourrait s’apparenter à une clôture en beauté. Un appel à l’action poussera donc à faire quelque chose de précis. Vous pouvez les inviter à s’abonner à votre liste de diffusion en échange d’un cadeau (livres blancs, extrait de votre livre,...). Soyez inventifs.

A partir de ces rubriques, rédigez votre page à propos comme cela se doit et vous verrez de nouveaux clients venir à vous.