Comment obtenir plus de trafic vers votre site web grâce aux partages sur les réseaux sociaux ?

25 juillet 2020

Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à obtenir plus de trafic  sur votre site web. En effet, lorsque les partages sont importants vous arrivez à toucher facilement beaucoup plus de personnes et votre référencement naturel s'en trouve renforcé.
Nous verrons dans cet article comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à acquérir plus de trafic.

1. Écrivez des articles qui méritent d'être partagés

Le mot d'ordre est la qualité. C'est la première étape indispensable qu'il vous faut nécessairement remplir avant d'espérer un quelconque retour. Les gens partageront votre article uniquement s'il est qualitatif.

Traitez alors convenablement les sujets que vous développez sur votre blog. Faites des recherches avant toute rédaction et écrivez vos articles d'un point de vu toujours différent de la masse populaire.

2. Insérez des boutons de partage dans les publications de votre blog


Lorsque vous publiez un article sur un blog, il est primordial d'y faire figurer les différents boutons de partage de réseaux sociaux tels : Facebook, Pinterest, Twitter, LinkedIn,...

Les boutons de partage vous permettent d'obtenir plus de visiteurs pour votre billet. Lorsque vous atteignez un certain nombre de partages sur les réseaux sociaux, les internautes ont plus de facilité à accorder du crédit à vos propos. Plus ils croient en vous, plus vous avez de visiteurs sur votre billet et multipliez ainsi vos chances d'obtenir plus de visiteurs sur votre site web.

N'insérez pas vos liens en fin d'article car beaucoup de vos lecteurs ne lisent pas jusqu'à la fin. Ne le faites pas non plus au début car ils n'ont pas encore pris connaissance du contenu de l'article. Pensez plutôt à insérer votre barre sur la gauche ou la droite de vos articles. Elle reste ainsi tout au long de la lecture dans le champ de vision de votre cible.


3. Incitez vos visiteurs à partager votre article


Très peu de visiteurs partagent instantanément vos articles après lecture. Certains pensent l'avoir fait alors qu'il n'en ai rien. D'autres n'en voient pas l'intérêt ou trouvent la tâche trop fastidieuse. Rappelez leur cela. Il vous suffit de mettre en début d'article, un message du ce style:

N'oubliez de partager cet article après l'avoir lu. Ça fait toujours plaisir.

Après lecture, le lecteur est ainsi amené à partager l'article. Inciter les vôtres également à faire de même.


4. Bénéficiez de l'audience des célébrités de votre domaine


Lorsque vous commencez à bloguer, il y a dans votre domaine où secteur d'activité d'autres personnes qui le faisaient avant vous. Ces personnes qui sont comme des "stars" avec leurs milliers d'abonnés et leur large audience sur les réseaux sociaux.

Afin de bénéficier d'un coup de pouce de ces personnes, pensez à réaliser des interviews d'eux, à leur demander conseil ou à mettre en pratique l'une des techniques qu'ils recommandent.

Vous les emmènerez ainsi à partager votre contenu et votre audience se développera ainsi plus rapidement. Une bonne stratégie pour obtenir plus de trafic sur votre site internet grâce aux partages sur les réseaux sociaux.

5. Un article = un problème résolu


Tâchez de toujours résoudre un problème lors de vos rédactions. Ainsi vous apportez plus de valeur à votre cible et pour vous remercier partagera votre article.

Faites donc vos rédactions en fonction des problèmes de votre cible. Résolvez les par un contenu qualitatif et parlez en autour de vous.

Les différents partagent de vos articles de vos articles, en plus de vous apporter crédibilité et notoriété, ils vous aideront à obtenir un meilleur positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En appliquant tous les conseils que nous venons de donner, vous verrez qu'il n'est pas très compliqué d'obtenir plus de trafic sur votre site web grâce aux partages sur les réseaux sociaux.