Comment les témoignages vous aident à faire plus de ventes ?

30 juillet 2020

Les témoignages peuvent-ils vous aider à faire plus de ventes? Le témoignage est une valeur sûre pour montrer aux personnes les plus sceptiques que votre produit ou votre service fait véritablement ce que vous dîtes qu'il fait.
Il représente une preuve de crédibilité supplémentaire à votre marque.
Botamp
Botamp

Dans cet article nous verrons comment utiliser les témoignages pour faire accroître vos ventes.

  • Chaque détail compte


Dites avec exactitude ce que votre produit a fait précisément pour un client donné. Ne publiez pas des témoignages de type "Le produit X est super" ou encore "Le produit Y est adapté à mes besoins". 

Montrez clairement que le produit utilisé a impacté le client. Vous pourrez formulez vos témoignages de cette manière : " Le produit X m'aide à gagner du temps dans mes transactions immobilières" ou encore " Je peux facilement payer la scolarité de mes enfants grâce au produit Y".

De plus, les gens aiment les statistiques, cela leur montre que le produit n'est pas un leurre.
Présentez le témoignage plutôt de cette manière : " Le produit X m'a permis d'augmenter mes ventes de 12%". Pensez à bannir les chiffres ronds comme 10% ou 20%. C'est trop juste et pas du tout spécifique.


  • Une image vaut mille mots


Vous connaissez peut-être cette assertion :
Une image vaut mille mots

Lorsque vous publiez un témoignage, insérez une image, idéalement la photo du client. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les images jouent un rôle essentiel dans vos témoignages. 

En effet, elles en augmentent la véracité. C'est prouvé que les images (de bonnes qualités et adéquates) vous rendent plus professionnel et rassurent vos visiteurs quant à vos compétences. C'est un détail mais qui compte énormément.


  • Mettez aussi en avant le moins bon


Voici un autre moyen d'utiliser les témoignages pour accroître vos ventes. Il ne s'agit pas ici d'afficher les avis purement négatifs émis sur vos produits. Non, cela ne sert à rien. Mais n'affichez pas trois avis qui vous octroient 5 étoiles sur 5. 

Cela peut semer une doute auprès de vos visiteurs. Montrez en plus de ceux qui vous recommandent expressément, ceux qui sont satisfaits mais demandent à voir . Les avis qui vous donnent 3 étoiles par exemple ou la moyenne.

68% des consommateurs font davantage confiance aux avis lorsqu'ils voient à la fois de bons et de mauvais scores, tandis que 30% soupçonnent la censure ou de faux avis lorsqu'ils ne voient rien du tout de négatif.

E-Consultancy


Ces types d'avis aident à renforcer votre authenticité auprès de vos futurs clients qui sont plus à même de vous faire confiance car dès lors vous leur paraissez honnête. Et dans la vente chaque qualificatif est bon à prendre.

  • Attention aux faux témoignages


On doit pouvoir vérifier chaque témoignage. Chacune de vos sources doit pouvoir être crédible et traçable. Tout le monde peut créer des témoignages, mais ne tombez pas dans un fossé de mensonges. 

Vous perdrez ainsi la confiance de vos clients actuels et ne pourrez conclure aucune vente avec les nouveaux. Lorsque vous commencez, il est normal de ne pas encore avoir de témoignages. Patientez donc. 

Si votre produit fait ce que vous dîtes les témoignages ne tarderont pas à pleuvoir. Voici nos conseils sur la question : comment les témoignages vous aident à faire plus de ventes. La liste n'est pas exhaustive mais nos conseils valent le prix d'or. Appliquez-les pour augmenter vos ventes.