Comment développer votre activité en plein COVID-19 si vous êtes photographe?

6 août 2020


La pandémie mondiale actuelle que représente le coronavirus a ralenti énormément de secteurs d'activités. En tant que photographe, vos différents contrats ont du peu à peu s'amenuiser.
Photographe
Photographe

Voici quelques idées de choses sur lesquelles vous pouvez travailler pour développer votre activité de photographe pendant cette période. 

Distinguez-vous de la foule


Avec les progrès de la photographie, il est de plus en plus facile de devenir photographe, mais il n'est pas aussi facile de gérer une entreprise créative rentable d'année en année. 

Apportez à vos clients quelque chose en plus qui vous fera ressortir du lot. Renseignez-vous par rapport aux offres de vos concurrents et osez la différence!


Soyez un pro!


Profitez de cette période pour renforcer la notoriété de votre marque et permettre aux gens de mieux vous connaître grâce aux blogs, au marketing et aux réseaux sociaux. Ainsi, les gens se souviendront plus facilement de vous pour un nouveau service.

Vous pouvez utiliser ce temps pour planifier vos publications sur les réseaux sociaux et les articles de blog.

Soyez flexibles


Évaluez vos compétences, vos points forts et vos passions et déterminez vers quels domaines vous pouvez pivoter.  L'idée ici n'est pas d'abandonner la photographie mais d'avoir une source de revenus secondaire en cas de pépin.


Proposez des produits à vos clients


Si vous ne proposez pas encore de tirages, d'albums, de livres de photos et d'art mural, c'est le moment de commencer. Votre activité est un domaine créatif. Servez vous en pour proposez du beau à vos clients.

Soyez auprès de votre communauté


Mettez votre communauté au cœur de vos projets, de votre entreprise. Faites des sondages, des concours,... Suscitez de l'entrain pour votre activité et gagnez en notoriété.

Cela vous permettra à la longue de gagner la confiance de votre communauté qui sera plus enclin à vous confier des contrats à l'avenir.