Comment attirer plus de trafic vers votre site web

16 juin 2020

Comment attirer plus de trafic vers votre site web
Comment attirer plus de trafic vers votre site web
Le blog est l'un des meilleurs outils qui vous permet d'attirer et de fidéliser un public. Il vous aide à avoir des visiteurs gratuitement et augmente ainsi votre trafic vers votre site web.

Avoir plus de lecteurs sur son blog est, d'une certaine manière, la preuve que votre contenu atteint une cible donnée et est apprécié. Il est indispensable que ce blog soit rattaché à votre entreprise, car cela accroît votre audience et vous permet ainsi de convertir plus facilement vos lecteurs en clients.

Le guide gratuit sur comment attirer des clients grâce à Internet saura vous être utile à ce niveau.

Ne vous y trompez pas. Il n'y a pas de formule magique et un important trafic n'arrive pas en un claquement de doigts. La tâche est parfois rude et on tombe des nues quand on voit la quantité de blogs disponibles sur Internet. Alors comment se démarquer ? Voici quelques conseils indispensables si vous souhaitez attirer du trafic sur votre site web et vous faire une place dans la blogosphère.

Un contenu de qualité

Le moyen le plus sûr de vous démarquer de la masse est de créer du contenu de qualité. Personne ne revient sur un blog si les articles ne sont pas bien écrits. Encore moins si le sujet des articles n'est traité qu'en surface.

Un blog est impactant et attire du trafic quand vos articles sont véritablement pointilleux et que votre style d'écriture est raffiné et plaisant. Aussi, un style unique est-il toujours très appréciable et vous rend différent des autres. Soyez expert dans votre domaine et écrivez des articles qui reflètent votre expertise. Formez-vous, apprenez de nouvelles choses et partagez-les avec votre communauté.

Des publications régulières

Être régulier est un facteur indispensable pour attirer du trafic vers votre site internet et assurer la réussite de votre blog. Selon les statistiques, il vous faudrait écrire un article par jour pour atteindre efficacement votre cible. C'est plus facile à dire qu'à faire. Toutefois, avec de la discipline et une bonne organisation, vous pourrez y arriver. Mais ce n'est pas obligatoire.

Trouvez un bon rythme de publication de manière à ce que la quantité ne prime jamais sur la qualité et tenez-vous-y. Deux articles de qualité par semaine valent mieux que sept articles médiocres. Évitez de laisser un vide de plusieurs semaines voire plusieurs mois entre vos publications.

Une question de crédibilité

Si vous êtes passionné de voitures et que vous lancez un blog pour partager cette passion, évitez de parler deux jours après des maladies cardiovasculaires. Ce sont deux sujets très différents.

Tout est question de crédibilité. Vos articles doivent respecter la thématique centrale de votre blog. On ne doit pas retrouver des articles parlant de décoration d'intérieur sur un blog d'élevage.

Les gens vous font confiance parce que vous êtes expert dans un domaine précis. Ils vous suivront toujours dans ce que vous direz dans ledit domaine. Mais si un jour, vous commencez à parler d'autres choses pour surfer sur une tendance en vogue, vous aurez beaucoup de passagers et non de vrais lecteurs. Et ceux qui vous suivaient déjà se retrouveront très vite désorientés.

Des liens avec vos lecteurs

Créer un lien avec vos lecteurs est une manière de les fidéliser, de vous rapprocher d'eux, de comprendre au mieux leurs besoins pour proposer une offre qui leur corresponde. Et la solution la plus simple à mettre en place est l'e-mailing.

L'e-mailing vous permet de capturer les e-mails de vos visiteurs pour pouvoir ensuite les recontacter et leurs proposer du contenu exclusif, vos offres et services.

Avec Botamp, il vous est très facile d'installer un encart destiné à enregistrer les mails de vos abonnés. Vous pourrez ainsi facilement gérer, grâce à un espace dédié, vos interactions avec eux. C'est simple et gratuit.

Interactions sociales

Pour vous faire connaître auprès d'une large communauté, il est nécessaire que vous tissiez de bons liens avec d’autres participants à cette communauté. En effet, il s'agira par exemple de vous faire inviter sur un autre blog abordant de la même thématique que vous. Pour ce faire, vous devrez échanger quelques mots avec d'autres auteurs de blogs en présentant votre expertise, puis proposer d'écrire un article pour ces derniers. Ne vous offusquez pas d'un refus. Publier sur d’autres blogs vous permet de bénéficier de la cible des autres bloggers plus facilement. Pensez à commenter régulièrement d'autres blogs, soyez polis, courtois et encouragez les autres.

De toutes ces techniques rien ne prévaut des articles d'excellentes qualité. Alors misez d'abord sur cela. Maîtrisez votre sujet. Un excellent article retient toujours un lecteur et en attire d'autres sur votre site web. Vous verrez ainsi augmenter votre trafic au fil des jours.