7 astuces pour écrire une newsletter qui convertit

8 août 2020

La newsletter est un message ponctuel que vous envoyez à vos abonnés. Elle contient différents types d’informations: nouvelles publications, exclusivités, offres uniques,...
Suivez-nous
Suivez-nous

La newsletter est au cœur de votre e-mailing car, c’est grâce à elle que vous pourrez inciter ou non les abonnés à poser des actions précises. Peu de gens retourneront sur votre site, il est donc important d’opter pour l’e-mail marketing pour conserver un lien entre vos lecteurs et vous.

Amener les gens à remarquer vos e-mails, à ouvrir vos e-mails, à cliquer sur le contenu de vos e-mails et à répondre à vos e-mails est une tâche délicate.

Voici 7 conseils que vous devriez utiliser avec vos newsletters

1. Donnez aux gens une raison de vous lire



Pour que vous puissiez obtenir des conversions en premier lieu, vous devez disposer d'une liste active d'abonnés aux e-mails. La meilleure façon d'y parvenir est de leur donner une excellente raison de participer. Ne dites pas juste «inscrivez vous à notre newsletter».

Ce n’est pas du tout attrayant. Vous devrez fournir une raison aux gens de vous laisser leur e-mail et pour cela il vous faut leur offrir quelque chose. Cela peut être un essai gratuit de 7 jours à votre produit, une formation gratuite...

Sortez des sentiers battus.

2. Définissez votre objectif et tenez-vous en



Quel est l’objectif de votre newsletter? Avant de commencer par rédiger, 

vous devrez définir l’objectif que vous voulez qu’elle accomplisse. Il peut s’agir de :

  • stimuler les ventes
  • augmenter la présence sur les réseaux sociaux
  • télécharger un e-book
  • générer du trafic vers une page de destination
  • promouvoir un nouveau produit ou service

3. Incitez vos prospects à ouvrir vos e-mails



Si le prospect n’ouvre pas votre e-mail, rien ne pourra se faire. Personnalisez votre message de sorte à ce que votre prospect s’y sente impliqué. Vous pourriez utiliser son prénom pour l’interpeller par exemple.

Si votre e-mail est similaire aux 1000 autres qu’il reçoit, il y a de fortes probabilités qu’il ne lise pas la votre. Démarquez vous donc.

4. Mettez le paquet dès votre objet



Pour obtenir davantage de chance que votre message soit lu, vous devez rédiger votre objet de sorte à piquer la curiosité de votre prospect. Voici quelques-uns des mots puissants que vous pouvez utiliser:

  • incroyable
  • époustouflant
  • à couper le souffle
  • urgent
  • rupture
  • important
  • alerte

5. Soignez votre titre



Il peut arriver que certains prospects voient d’abord le titre de votre email au lieu de l’objet. Il est donc important de ne pas bâcler cette étape. Ecrivez des titres attrayants, qui suscitent l’attention de vos prospects.

Cet article sur comment écrire des titres attrayants pourrait vous aider dans vos rédactions de titres.

6. Montrez la valeur de votre produit



Il ne suffit pas juste de présenter votre produit comme le plus exceptionnel et le plus sensationnel. Les gens veulent un produit qui leur facilite la vie voire un produit capable de leur changer la vie.

Ne surcharger pas votre lecteur avec des informations superflues. N'oubliez pas que le but ici est d'attirer leur attention et d'établir un lien. 

7. Soyez cohérent dans vos messages



Lorsque les gens s'abonnent à votre newsletter, ils s'attendent à avoir de vos nouvelles régulièrement. Assurez-vous de livrer la newsletter à vos abonnés comme promis. 

Ne vous servez pas de ce canal pour passer des informations secondaires ou sans réelle importance.
Vos newsletters sont un moyen efficace de communiquer et de commercialiser vos produits auprès de vos abonnés. 
Si vous les écrivez correctement, vous verrez des taux de conversion plus élevés.